Accueil Etudes Champs et grèves Voyages en Asie Histoire et politique Ceux de Scissy Contacts

Il fallait qu’ils prennent rapidement leur décision, on entendait maintenant les cavaliers de Crotoy qui se rapprochaient vite dans la forêt.

- Ce n’est pas bête du tout. Et le mieux serait Karol. Qui oserait retourner sur ce lieu maudit ! Et puis Jacquouilles pourrait nous y être bien utile par sa connaissance de toutes les  cachettes …

-  Je crois bien que je pourrais aller jusque là.

Le forgeron serrait les dents en tâchant de se maintenir à cheval malgré sa blessure. La pointe de la lance en retombant lui avait laissé une large coupure qui saignait abondamment. Alrun s’approcha avec sa monture et déchira la manche de sa tunique pour tenter de faire un bandage pour étancher la plaie. L’homme hurla de douleur.

- Laisse, ma belle. Partons vers la Lucerne d’Outremer en espérant que d’autres soudards du capitaine n’y soient pas déjà stationnés.

- Ils tournèrent la bride et fondirent sur le hameau de St Ursin. Il leur fallait encore retraverser la partie orientale de la forêt   et puis filer au Sud jusqu’à la Lucerne d’Outremer. De là, par des chemins de traverse pour contourner la grande forêt où on les cherchait, ils allaient obliquer  vers l’ouest jusqu’à la mer.

Arrivés là-bas, ils aviseraient.     

Fuite de Alrun, Leif, Peir dans la forêt …

À  suivre …